• Du 04 au 07 février 2016 _ Spectacles écoles et animations paroissiales au Bois d'Oingt (69)

    4 journées bien remplies !

     

    Jeudi 04 février :

    Invités par une école de Chessy - commune qui touche le Bois d’Oingt - Marie-Louise et Hubert ne savaient pas qu’ils allaient faire des retrouvailles… En effet, la Directrice les connaissait depuis fort longtemps car elle les a connus lors d’animations au sein des Guides de France !

    C’était une joie pour tous et un très beau moment avec les enfants. Merci à elle et à tous les enseignants.

    Vous pourrez tout prochainement retrouver une vidéo de l’évènement sur la chaîne Youtube de leur Compagnie Petits-Nuages.

    Vendredi 05 février :

    Très belle matinée avec la rencontre des collégiens sur le thème du « bien vivre ensemble » : un programme qui restera toujours actuel.

    Merci à Daniel et à la Directrice pour toute l’organisation, et bien entendu aux élèves pour leur participation et leur tube « Ouvrir les mains, cueillir la lumière »…belle surprise ! 

     

     

     

    Une soirée très chantante  avec le bonheur de retrouver des amis… il y a quelques tubes dans la paroisse qui font chaud au cœur.

     

    Un immense merci à François et Valérie… mais aussi à toutes les petites mains… à nos hôtes et à tous ceux chez qui nous avons eu la joie de partager autour d’un repas.

     

    Samedi 06 février :

    Nos 3 artistes ont eu la joie d’animer un temps autour de l’évangile à l’occasion de la Fête des Conscrits : d'origine militaire, la Fête des conscrits est l'une des manifestations populaires les plus courues du département, en tout cas dans sa version caladoise. Le principe : un week-end rythmé par une retraite aux flambeaux, un grand défilé (la fameuse «Vague»), des banquets et des bals, à l'initiative de centaines d'hommes regroupés en «classes» en fonction de leur âge décennal et de leur année de naissance. 

    Aujourd’hui, cette fête concerne filles et garçons de toutes les générations de l’année en cours.

    Ce fut un très beau moment à partager entre croyants et non croyants.

     

    Dimanche 07 février :

    En conclusion de ces beaux temps forts partagés, l’animation d’un « Dimanche autrement » : ateliers, célébration et repas partagé.

    Ce ne fut pas facile de repartir… mais nos artistes sont heureux puisqu’ils retrouveront ce lieu l’année prochaine à l’invitation de la paroisse.

    Merci à tous et dans la joie de se revoir très bientôt.

    Marie-Louise, Hubert et Philippe

     

    Retrouvez toutes les photos dans notre album-souvenir...

    « Sortie du single pour nos frères d'Orient 28 février 2016 - Jubilé du Père Mabille à Cherbourg- Tourlaville (50) »