• Un bonheur que de retrouver les amis ! Marie-Louise, Hubert et Philippe sont revenus pour la troisième fois de l'année 2016 à Tourlaville ; ce n'est pas souvent que cela arrive à notre équipe. La dernière fois, c'était pour le Jubilé du Père Mabille (ami de très longue date).

     

        

     

    Une veillée le samedi soir avec une ambiance magnifique... et un auditoire qui connaissait fort bien le répertoire de nos artistes. C'était chantant, intense et amical.

     


    La célébration du dimanche, qui était aussi la rentrée du catéchisme, a été tout autant énergique et chantante.

     

    Bravo aux scouts et aux enfants pour la participation et à tous pour l'accueil.


    Les amis avaient préparé une magnifique visite pour l'après-midi dans la région et le soleil était au rendez-vous.

      

     

        

    Un merci tout particulier à Caro, Françoise et Charles-Henri et leur moité respective pour l'organisation et surtout leur amitié fidèle.

     

     


    A se revoir sans nul doute yes

    Retrouvez toutes nos photos dans notre album-souvenir...


  • Arrivée de nos artistes à Mareau aux Prés où avait lieu la veillée à 20h30 ce samedi 1er octobre.
    Une belle veillée partagée dans le cadre du festival marial.
     

     

     

    Le lendemain, la messe se déroulait dans la basilique Notre Dame de Cléry, magnifique lieu que nos artistes vous recommandent si vous avez l'occasion de passer près d'Orléans.


      

     

    C'était l'occasion de retrouvailles avec des amis mais aussi avec de nombreux pèlerins rencontrés au mois de septembre à Lourdes Cancer Espérance.


    Merci à la paroisse, à l'association "Lumières sur ND de Cléry" et à tous pour l'accueil et l'organisation de ce temps fort.
    Un merci particulier à la Famille Guilment pour toute la logistique et son amitié.

     

    Retrouvez toutes nos photos dans notre album-souvenir...


  • Nos artistes ont partagé des moments intenses et beaux avec les quelque 6000 pèlerins de LCE à Lourdes.

     

     


    Ils ont été marqués par le dévouement de tous les bénévoles et par la démarche des malades. Ce pèlerinage est d'une organisation remarquable et il s'y vit des choses tellement fortes.


    Merci à tous ceux aussi qui entourent les enfants et un clin d’œil à Frédéric Bardet, chanteur, avec qui cette année, nos artistes ont organisé la veillée avec les enfants.


    Alors encore merci à LCE, aux responsables à tous niveaux pour ce temps de pèlerinage et pour l'accueil fait à Marie-Louise, Hubert et Philippe.


    Bonne route à chacun.

    Retrouvez toutes nos photos dans notre album-souvenir... 

     

     Liens


  • Quel bonheur de retrouver cette paroisse vivante et en marche !

    Marie-Louise, Hubert et Philippe ont vécu un temps de veillée chantant et un temps de catéchèse dansant...

     

     

     

    Merci à toute l'équipe et en particulier à Fanchon et Louis.

     

    Au revoir...

     

    Retrouvez toutes les photos sur notre album-souvenir...

     

    Liens

    Site de la paroisse 

     


  • Le tout dernier CD de Marie-Louise et Hubert est sorti le 15 septembre !

    Nous vous invitons à visionner notre clip "Pèlerin d'un jour" réalisé à l'occasion de la sortie de notre album "Pèlerins". Un grand merci à François La Tour qui a réalisé ce clip et au Père François Cristin.

    Pour visionner le clip, cliquez sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PrNKoPswguY

    N'hésitez à partager ce lien ! MERCI

     

     

    14 chants nouveaux pour les pèlerinages et la messe « Cathédrale des temps nouveaux » ADF BayardMusique

    Les prières et les chants du pèlerin leur sont familiers depuis que Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel ont découvert Lourdes et ses sanctuaires chers à Sainte Bernadette. Leur duo de musiciens et de chanteurs a mis ses pas, au fil des années, dans ceux de nombreuses communautés réunies pour des rassemblements marqués par la ferveur et le partage.

    En 2016, ils ont décidé de faire une fois encore œuvre commune dans un nouvel album qui traduit en paroles et en musique l’«Alléluia du pèlerin », comme le suggérait le père de l’Église Saint Augustin dans son commentaire au matin du lundi de Pâques.

    Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel animent nombre de pèlerinages tout au long de l’année, à Lourdes ou ailleurs, avec ces chants qui traduisent la paix, la reconnaissance des plus humbles, et pose la question centrale de la souffrance appelée à être traversée. Parmi ce répertoire, qui propose aussi une messe, le chant « Pèlerin d’un jour » trouvera une place particulière. Sur une musique de Marie-Louise, Hubert en a écrit le texte après avoir découvert « En bas du Crucifix », une prière de Victor Hugo extraite des Contemplations où le poète évoque en des termes parlants pour aujourd’hui la miséricorde de Dieu : « Vous qui pleurez, venez à Dieu, car il pleure. Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit. Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit. Vous qui passez, venez à lui, car il demeure ». Le message s’adresse à tous. Vous qui écouterez et partagerez ces prières venez à Lui, car il est bon de vivre en frères.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique